Vols directs Paris-Hawaii

Faute de vols directs entre Hawaii et Paris, vous devriez recourir à d’autres alternatives. Cet article vous expose les différents points à considérer avant de réserver votre vol Paris-Hawaii.

La période de départ

Les tarifs des vols à destination d’Hawaii varient selon la saison. Ils sont en principe plus élevés pendant la haute saison qui va de décembre à mars. La basse saison correspond à la période de mi-avril à mi-juin et à celle de septembre à mi-décembre. Toutefois, une légère hausse des tarifs peut être observée entre la dernière semaine d’avril et la première moitié de mai du fait de la Golden Week japonaise, période pendant laquelle les touristes japonais affluent. Notons qu’un aller simple en classe économique varie entre 1000 et 3500 euros avec une ou deux escales.

Le choix de l’itinéraire

Hawaii et la France sont, d’un point de vue géographique, situés l’un et l’autre à chaque bout de la terre. Étant donné qu’Hawaii se trouve au milieu du Pacifique, vous avez le choix entre un itinéraire passant par l’Atlantique ou par le continent asiatique. Le premier itinéraire est habituellement assuré par les compagnies européennes et nord-américaines (KLM, Lufthansa, Air Canada ou Delta), tandis que l’autre, par les compagnies occidentales (Air China ou Korean Air).

La durée du voyage

Les vols entre Hawaii et Paris durent entre 22h et 44h quel que soit l’itinéraire emprunté. Cet écart s’explique en grande partie par la durée du temps d’escale. De ce fait, prêtez une attention particulière à la durée d’escale et aux tarifs y afférents au moment de la réservation.

Voyager avec une ou plusieurs compagnies

Les sites de réservation peuvent proposer un voyage avec une seule ou plusieurs compagnies. Le changement de compagnie se fera au cours de l’escale. Vous pourriez, par exemple, voyager avec Korean Air jusqu’à Tokyo. De là, un avion de l’Hawaiian Airlines va prendre le relai pour vous emmener à Honolulu. Sachez néanmoins qu’il n’y a pas une grande différence de tarif que vous choisissiez cette option ou que vous décidiez de faire le voyage avec une seule compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *